Bonjour à toutes et tous,

je vous souhaite la bienvenue sur le site du collège Alain Jacques d’Ailly le Haut Clocher.

Inauguré en 2023, l’établissement dispose d’excellentes conditions matérielles de travail, grâce aux travaux engagés par le conseil département de la Somme.

Les équipes pédagogiques et éducatives y sont bienveillantes, dynamiques et œuvrent à travailler l’ambition des élèves afin qu’ils obtiennent une orientation choisie en fin de 3ème.

Nos élèves bénéficient d’une offre culturelle, artistique, linguistique et sportive : Section bilangue anglais allemand en 6ème, espagnol et latin à partir de la 5ème, option EPS, orchestre à l’école.

L’ensemble des personnels du collège est mobilisé pour la réussite de tous les élèves et pour leur épanouissement personnel afin que chacun évolue dans un environnement bienveillant et propice au travail.

Notre établissement dispose également d’une association de parents d’élèves dynamique et investie, avec laquelle nous travaillons en toute transparence.

L’ensemble de la communauté éducative du collège Alain Jacques se joint à moi pour vous souhaiter une bonne visite.

La Principale

Sophie KESSEMAEKER