CDI

Le Centre de Documentation et d’Information du collège est un espace d’accueil pour tous les élèves et  l’équipe éducative de l’établissement.

Il est géré par Mme Michel, la professeur-documentaliste qui accueille et accompagne les élèves dans leurs envies de lecture, de recherches documentaires, leur orientation et dans les parcours mis en œuvre au collège. La professeur documentaliste forme les élèves à la recherche et à la production d’informations, à l’éducation aux médias et à l’information.

Vous y trouverez un coin lecture, un espace de travail, une salle de groupe et des ordinateurs.

Le CDI est également un lieu de culture où se déroulent différents événements : des concours, des spectacles, des expositions, des siestes contées, des interventions pour différents projets,…

C’est un lieu d’accès à différentes ressources : des romans, des BD et mangas, des magazines, des documentaires, un espace orientation et un accès à Internet grâce aux ordinateurs.

La lecture est un axe fort du CDI : les élèves peuvent emprunter 2 livres à la maison.

Le CDI est un espace pour apprendre, se documenter, se cultiver, un espace qui vit !